Journée d’hiver Jura

Les paysages du Jura sont tellement beaux et apaisants que j'aime m'y rendre à chaque saison pour faire le plein de bonnes énergies...

J'y allais étant petite avec mes grands-parents, nous partions à la journée avec le coffre rempli pour un pique-nique royal dans les champs. J'en ai de merveilleux souvenirs. Ces derniers temps, j'ai traversé des mois difficiles, et à l'automne dernier j'ai eu le besoin de retourner là-bas. Dans ce Jura qui me rappelais mon enfance. J'y ai rencontré ma grand-mère de coeur. J'avais d'ailleurs posté cet article.

La vie étant ce qu'elle est, imprévisible et incroyablement juste de sens, elle m'a poussé à y retourner cet hiver pour me ressourcer.

Moi qui pensais être malade, moi qui pensais être éteinte à cause de toutes les épreuves que j'ai dû passer, je pensais être usée. J'étais tellement fatiguée de tout. Et ça ne me plaisait pas. J'avais envie de me battre contre ça. J'avais envie de tenir bon, coute que coute. Malheureusement, en vain, car ce comportement m'épuisait encore plus.

Mais en observant la nature, je me suis aperçue qu'elle était en sommeil. C'est pour ça que je la trouvais tant apaisante et ressourçante. Elle s'octroie le droit de se mettre en pause. Et elle a tellement raison. Elle meurt. Puis renait.

L'hiver à ce pouvoir. Il force à se reposer. Je ne l'avais pas compris. Et encore moins accepté.

La photographie m'a apporté cela, entre autre : elle m'a obligée à me poser pour observer. A ressentir pour pouvoir faire ressentir. A respirer, à contempler, à écouter et à m'ouvrir à l'extérieur.

J'espère que cette petite série de photos prises là-bas vous plaira, à très vite !

Leave a reply

Your email address will not be published.