Une journée de baptême

Il y a quelques temps, des amis m'ont contactée pour que je réalise les photos de la journée de baptême de leur enfant.

Ils cherchaient un photographe qui ait un style naturel et simple. Pas de poses imposées. Que des instants de vie de la journée, sans chichi. Alors ils m'ont proposé de venir. Ce fut un honneur pour moi. Vraiment. Ça m'a fait chaud au coeur.

C'était mon premier baptême en tant que photographe officielle. J'étais ravie. J'avais peur. Peur de rater. Peur de ne pas pouvoir figer assez de jolis moment. Peur que mon style ne leur convienne pas.

Alors je me suis préparée. J'ai réfléchi à ce que je voulais montrer. A ce que je souhaitais faire ressortir. J'avais envie de révéler l'humain. Le détail. Les coeurs cachés. L'amour et l'amitié. Le vrai. Je voulais toucher à l'authentique.

Et puis le jour J est arrivé.

Il faisait un temps magnifique. Pas l'ombre d'un nuage. Il faisait bon et chaud.

Une soixantaine de personnes a été conviée. Tous habillés de jolies couleurs, coiffés, maquillés, souriants. Heureux d'être là.

Du point de vue photographique, je me suis vraiment régalée.

J'étais aux premières loges pour figer furtivement un sourire, un regard complice, des yeux qui pétillent. Tous ces petits détails que j'affectionne tant. Une main tendue, une mèche de cheveux qui vole...

Je remercie mes amis pour leur confiance et pour m'avoir permis de partager ce joli moment privilégié avec eux 🙂

A très vite pour de nouveaux évènements !

 

Leave a reply

Your email address will not be published.